JoYeUx SoLsTiCe !!

Avec un peu de retard, mais qu’importe:  » JoYeUx SoLsTiCe !! » à tous comme l’expriment si bien nos amis québécois, souriant et dansant autour du feu le célébrant…à la fin du mois de juin!

Rimant avec l’arrivée de l’été et la fameuse Saint-Jean le 24 juin, cette fin du mois de juin est l’instant d’une multitude de cueillettes! Le soleil étant à l’apogée de sa course céleste en cette période précise, c’est fidèle aux mythes & traditions que nous nous attachons à cueillir les plantes sauvages, gorgées du maximum de leurs forces et vertus…

Les herbes de la Saint-Jean sont estimées à 27: 7 plantes sacrées accompagnées d’une vingtaine d’autres qui varient selon les régions!

Voici « les miennes », pour cette année:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Achillée millefeuille, le Millepertuis perforé, L’Armoise, l’Alchémille, la Mauve musquée, la Camomille allemande, la Reine des prés, l’Onagre, sans oublier les feuilles du Frêne ni les délicieuses fleurs du Tilleul. Il est également de tradition de récolter les noix vertes le jour de la Saint-Jean, qui serviront à la préparation du vin de noix…[

Laisser un commentaire